Enseignant

Maitre Michaël LEGROS

photo-maitre.png
 

Maître Michaël Legros est l'enseignant responsable technique du club.

Il est titulaire du DEJEPS Escrime et d'un BEES 1er Degré de Pentathlon Moderne.
 
Maître Michaël Legros à commençé l'escrime sous la houlette de Maitre Daniel Levavasseur (Entraineur National de l'équioe de chine Championne Olympique et du monde) au sein du Racing Club Franc Comtois de Besançon et des Maitres Gérard Duluc et Serge Tabar au Cercle Sportif et Artistique Militaire de Besançon. Il a commencé sa formation d'enseignant en 1998 par l'ensemble des diplômes fédéraux au Besançon Racing Club avec le Maitre Gilles Terryn. Il a suivi sa formation de BEES au sein de la première session mise en place par le Comite Régional Escrime Provence Alpes Côtes d'Azur, il a obtenu son BEES 1er Degrée Escrime en juin 2001 et le Diplome d'Etat de le Jeunesse et de l'Education Physique et Sportive option Perfectionnement Sportif spécialité Escrime en 2011, il a obtenu son BEES 1er Degré de Pentathlon Moderne en juin 2004.
 
Il fait également parti de la Commission épée de la ligue de Provence et participe aux stages de Ligue de Provence, il est capitain de l'équipe épée dames Minimes pour la fête de jeunes.                                                                                               
 
Il est le maître d'armes de l'OCE (les Pennes Mirabeau et Marignane) depuis 2000, et s'occupe de l'ensemble des catégories dès l'éveil escrime aux séniors compétiteurs.